Top 5 des Bars à Chouffe de Paris

bars à chouffe paris

Partagez Bonne Bouffe avec vos amis !

La Chouffe, cette fameuse bière spéciale belge, goutue et pleine de caractère (8,5° tout de même) qui rend les soirées chantantes, les coeurs légers mais les lendemains silencieux, la tête lourde, est devenue un véritable classique pour les amateurs de sensations houblonnées. Inconnue dans la ville Lumière il y a quelques années, elle est depuis entrée dans la lumière et fait pétiller les yeux des biérophiles lorsque son fameux emblème – un nain barbu, trapu, au nez crochu – apparaît à la devanture d’un bar. Voici notre sélection des bars parisiens ayant l’idée pétillante de servir cette pépite en pression !

Le 2 bis café propose un trio magique : Chouffe, Cuvée des Trolls et frites fraîches

Il m’est souvent arrivé de bisser les serveuses du bien nommé 2 bis café, situé au 2 bis rue des écoles dans le très étudiant quartier latin : service rapide et efficace, Chouffe et Cuvée des Trolls au tarif aussi léger que mon esprit s’évadant une fois mon corps attablé devant une assiette de frites fraîches… Ce café bruyant et fourmillant est mon QG du 5ème, une ôde à la déraison quand on y met les pieds un jour de semaine, oubliant très rapidement que l’on travaille le lendemain…

Le Bonne Nouvelle, une solide étape avant d’enchaîner les bars Grands Boulevards

L’avantage du Bonne Nouvelle, c’est qu’il est situé sur les Grands Boulevards sans être pile en face de la meute pétaradante et suffocante des taxis, scooters, motos, voitures et autres véhicules polluants et bruyants qui font le charme de Paris. Service au bar, barmen festoyant autant que les clients, toujours prêts à trinquer en communion avec les gens qu’ils servent… Bref un beau bordel qui vaut le détour avant de faire le tour des bars dansants, pleins à craquer de touristes étrangères s’amourachant dès le 1er regard.

Le Mayflower, un bar tenu par des Picards bedonnants pas sympas mais tellement bien situé

Au sommet de la rue des Descarte, prolongée ensuite par la rue Mouffetard – haut lieu de la nuit étudiante parisienne – vous trouverez le Mayflower, un bar de Picards grincheux, au ventre gonflé par l’excès de houblon, mais qui vous proposent un solide choix de bières solidement bien fermentées ! Le cadre est tellement idyllique (tout le charme de la Montagne Sainte-Geneviève) et la bière si féerique que vous sympathiserez rapidement avec vos voisins de table.

Le Sunset, la bonne recette pour quelques Chouffe accompagnées d’un bon burger

Le Sunset, voisin du Bonne Nouvelle, a pour défaut d’être situé pile sur les Grands Boulevards mais propose à la pression des Chouffe et des Triple Karmeliet que l’on peut savourer avec un bon burger frites (sur ce sujet je suis très difficile). Grande terrasse souvent bondée, tremplin idéal avant de s’encanailler au bar dansant le Truskel, le Sunset est également contigu au cinéma Max Linder (un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – grands écrans de Paris) et offre donc l’immense avantage de débattre d’un film à peine visionné autour d’une Chouffe.

Le Château d’eau, le spot à Chouffe de la rue du Faubourg Saint Denis

Un peu plus loin, rue du Faubourg Saint Denis, vous tomberez sur le très étroit et très peuplé Château d’eau. Implanté dans une des rues de Paris les mieux pourvues en bars et snacks au m2, ce must go des Chouffeurs clubbers fait la part belle à la convivialité et à la promiscuité. Imaginez vous dans un wagon de métro sur la ligne 13 en heure pleine, c’est du même acabit sauf que vous serez heureux d’y être. Vive la Chouffe !

One Reply to “Top 5 des Bars à Chouffe de Paris”

  1. […] (pour certains d’entre nous, d’autres dont je fais partie iront jouer les prolongations à la Chouffe au Bonne Nouvelle) cette soirée enchanteresse par un petit digestif. Pour ma part ce fut une vieille prune qui tira […]

Laisser un commentaire