Qui suis-je ?

Je m’appelle Jean Caupin. Le blog bonne bouffe est ma tribune pour défendre la qualité gastronomique malmenée par l’industrialisation galopante de la cuisine. Plats industriellement préparés, surgelés, sous-vide, en conserve, etc… on ne compte plus les multiples (mal)façons employées par des professionnels de la restauration pour proposer une « cuisine » qui n’en a que le nom.

Le pire, c’est que bon nombre de gens se satisfont de ces produits fades et sans âme, tout simplement parce qu’ils ont perdu le sens du goût.

Face à ce constant alarmant, on est LE pays de la gastronomie bordel, j’ai décidé de prendre la plume pour mettre en avant les restaurateurs jouant le jeu de la vraie cuisine, et pourfendre ceux cupides et immoraux qui trichent, bien aidés par toute une population de clients sans aucun sens gustatif.

Bref, je suis un gastronome bon vivant partageant sa passion pour la bonne bouffe, en croisade contre la malbouffe.

N’hésitez pas à me proposer des idées de restaurants, bars, ou autres adresses culinaires de toute sorte par mail : superpistolero@hotmail.fr. Je me ferai un plaisir d’y faire un tour et d’en parler dans mon blog.