Pourquoi Bonne Bouffe?

Bonjour à tous fans du goût, le vrai, celui qui excite nos papilles !

BonneBouffe.eu, le blog de la Bonne Bouffe, est né de la volonté et de la passion de gourmets en colère, en croisade contre le mauvais goût qui dorénavant régit le quotidien de notre grise vie urbaine. Notre cheval de bataille se résume ainsi : Défendons le goût et ceux qui le perpétuent ! Les produits frais, les produits du terroir, les fruits, légumes et viandes élaborés, cultivés, élevés avec passion et patience par des producteurs et éleveurs respectueux de la nature : voilà ce que nous souhaitons mettre en valeur, promouvoir à travers la France et le monde, dans le respect de nos valeurs morales, écologiques et humaines.

Ce site internet est dédié aux producteurs artisans du goût

Le blog Bonne Bouffe a pour ambition de devenir une vitrine pour cette multitude silencieuse que sont les producteurs et éleveurs qui élèvent la qualité et le respect du produit comme des valeurs cardinales de leur métier. Nous souhaitons relayer cette passion et cet amour des produits bien faits à tous ceux qui ont le sens des saveurs véritables. Nous défendons le goût, malmené, menacé, mis en péril par le mauvais voire non goût de notre société actuelle dont une grande partie considère avec délice des produits industriels comme un sandwich subway ou une pizza sodebo… Notre ambition est d’initier une véritable révolution du goût, de promouvoir les productions non industrielles, artisanales, respectueuses de l’environnement, de l’animal et de l’homme qui au bout de la chaîne alimentaire les consomme.

Stop au mono-goût industriel universel

Notre ennemi : le mono-goût industriel universel, uniforme, unanime chez les consommateurs insensibles aux subtilités des saveurs artisanalement mises en valeur par la main de l’homme. Et si 90% des restaurants en France servent de la cuisine industrielle (congelée, en conserve ou sous-vide) c’est bien parce que des gens continuent à manger cette cuisine insipide… Et le plus dramatique dans tout cela, c’est que nombre de ces restaurants fades sont très bien notés, sont partagés sur les réseaux sociaux, font salle comble… Nous refusons ce dramatique constat, nous le combattons avec comme arme de dégustation massive BonneBouffe.eu !

Notre projet : donner la parole aux hommes et femmes qui défendent le goût

Notre projet est simple : aller à la rencontre des artisans producteurs qui élèvent, cultivent, transforment les fruits de Mère Nature pour créer et proposer des produits de qualité, des aliments et boissons des plus simples au plus sophistiqués, mais qui ont tous en commun d’avoir du goût ! Nous sillonnerons les routes de France et Navarre à la recherche du goût perdu. Nous donnerons la parole aux producteurs passionnés qui partageront avec nous cette passion du goût qui régit leur quotidien. Bonnebouffe.eu est une vitrine, une tribune, le porte-parole des créateurs de goût. Notre ambition ? Remettre le goût à l’ordre du jour et permettre à ses milliers de producteurs artisanaux de faire connaître leurs talents, afin que ces artisans du goût se fassent connaître des consommateurs avertis et puissent bien vivre de leur métier.

One Reply to “Pourquoi Bonne Bouffe?”

Les commentaires sont clos.